Actualités/Agenda

Soirée Parlons-en - Projets pour Sainte-Foy

Le 25/10/2018

à 20h30 à la salle des fêtes

Au programme des discussions :
- La Commune nouvelle
- Démarcheurs : les pièges à éviter


Soirée d'information et d'échanges jeudi 25 octobre 2018 à 20h30, à la salle des fêtes


Les élus de Sainte-Foy vous proposent une soirée d'information et d'échanges sur les thèmes suivants :


  • La Commune Nouvelle

Depuis l’année 2016, les Conseils municipaux de Sainte-Foy et de Beaufort ont décidé d’étudier la possibilité d’une Commune Nouvelle, dispositif permettant la fusion de 2 ou plusieurs communes limitrophes pour n’en faire qu’une seule.

Pourquoi envisager un rapprochement ? Quels objectifs ? Quels effets sur la fiscalité, sur l’identité des communes ? Quels effets pour les administrés au quotidien ?

Monsieur le Maire présentera ce dispositif, les études réalisées et la prochaine étape, avant d’ouvrir le débat aux questions/réponses.

 


  • Démarcheurs : les pièges à éviter

La délinquance visant à s'approprier les biens d'autrui opère de nombreuses manières. Hors cambriolages ou autres vols, certains délinquants tentent de leurrer les victimes via des manœuvres frauduleuses. Qu'il s'agisse de démarchage à domicile, par téléphone ou par envoi de mails, les ruses sont aujourd'hui difficiles à percevoir et peuvent occasionner de gros préjudices.

Le Lieutenant SAVOIA, Commandant de la Communauté de Brigades de Gendarmerie de Saint-Lys échangera avec nous à ce sujet et sur l'ensemble des problématiques de sécurité. 

 



Vous avez des questions à poser ou des sujets de discussion à proposer ? Complétez le formulaire "Parlons-en pour l'avenir de Sainte-Foy" en cliquant sur ce lien

> Retour à la sélection